Nom du blog :
orthodoxie
Description du blog :
Saints Byzantins, Orthodoxes e.a.présentés par Valère De Pryck, laïc
val.depryck@gmail.com
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
20.09.2006
Dernière mise à jour :
10.09.2019
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or orthodoxie
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Sainte Nina
· Saint Archange Gabriel
· Saint Séraphin de Sarov
· Saintes Zoé
· Saint Prophète Jérémie (1 mai)
· Marie Madeleine
· Saint Joseph de Nazareth
· Saint Mena
· Saint Prophète Joël
· Saint Prophète Ezéchiel
· saint françois d'assise
· Jean Climaque (30 mars)
· PROPHETE DANIEL
· Patriarche antédiluvien Hénoch
· saint maron
afrique air amis amour amoureux ange animaux background bonne cadeaux chez coeur
Derniers commentairesst dimitri priez pour nous
Par Anonyme, le 20.06.2025
merci valère pour ce bel éclairage sur la vie, l'action, la pensée clairvoyante et patiente de saint hilaire e
Par Rousselet dany, le 15.04.2022
les égrégores !
toutes nos pensées se classes dans l'égrégore du bien ou du mal, cela à nôtre insu !
les b
Par sainte-trinite, le 12.03.2020
salut dans la liberté par la connaissance .
a tout ceux qui croient ; les monothéistes, les bouddhistes
Par sainte-trinite, le 15.10.2019
p.s. je n'ai pas signé mon commentaire !
marie jeanne, amie de valère et käthy.
Par Anonyme, le 08.09.2019
J'avance, comme un âne Auteur : Cardinal Etchegaray | |
![]() | |
J'avance, comme l'âne de Jérusalem dont le Messie, un jour des Rameaux, fit une monture royale et pacifique. Je ne sais pas grand'chose, mais je sais que je porte le Christ sur mon dos et j'en suis plus fier que d'être bourguignon ou basque. Je le porte, mais c'est lui qui me mène : je sais qu'il me conduit vers son Royaume et j'ai confiance en lui. J'avance à mon rythme. Par des chemins escarpés, loin de ces autoroutes où la vitesse vous empêche de reconnaître monture et cavalier. Quand je bute contre une pierre, mon Maître doit être bien cahoté, mais il ne me reproche rien. C'est merveilleux comme il est bon et patient avec moi : il me laisse le temps de saluer la ravissante ânesse de Balaam, de rêver devant un champ de lavande, d'oublier même que je le porte. J'avance, en silence. C'est fou comme on se comprend sans parler ; d'ailleurs, je n'entends pas trop quand il me souffle des mots à l'oreille. La seule parole de lui que j'ai comprise semblait être pour moi tout seul et je puis témoigner de sa vérité : '' Mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.'' (Mat. 11,30). C'est comme, foi d'animal, quand je portais allègrement sa mère vers Bethléem, un soir de Noël. Jules Supervielle, le poète ami des ânes, l'a bien deviné : '' elle pesait peu, n'étant occupée que de l'avenir en elle''. J'avance, dans la joie. Quand je veux chanter ses louanges, je fais un boucan de tous les diables, je chante faux. Lui, alors, il rit de bon coeur, d'un rire qui transforme les ornières en piste de danse et mes sabots en sandales de vent. Ces jours-là, je vous jure, on en fait du chemin ! J'avance, j'avance comme un âne qui porte le Christ sur son dos. |
salut dans la liberté par la connaissance .
A tout ceux qui croient ; les monothéistes, les Bouddhistes et même pour les sans foi ; une nouvelle Aurore se lève pour vous?…
Vous admétez qu'il y a bien le mal et le bien ; deux égrégores opposés .
En réalité, ce sont deux concepts philosophiques ; l'un voulant la connaissance et la liberté pour le genre humain et l'autre la domination de toutes vie par la force et l''ignorancre.
Le Dieu du bien ENKI veut nous fair accéder à l'immortalité et le mauvais Anu nous maintenir dans la réincarnation perpétuelle avec le risque de perdre une partie de vôtre âme.
D'une façon consciente ou inconsciente, nous alimentons un égrégore ?…
Tout d'abord; quels sont les moyens d'agir par le mauvais pour asservir l'humanité?…
La richesse, le ****, la guerre, la politique et cerise sur le gâteau, les religions ?…
Les moyens du bon Dieu se trouvent dans « ENKI L'Epopé Cosmique » de Caroline Brith, livre en deux tomes écrits sous l'inspiration d'ENKI !
Pour le mauvais dieu Anu, point de besoin de le connaître, vous faîtes sans le savoir sa volonté ?..
Pour Enki-Shiva, ceux qui ne seront pas pour lui, seront considérés contre lui ?…
Ceux qui connaissent la vérité vous la cachent par intérêt ?...
Mon offre ne sera pas éternelle ?…
Vous me faites pitié, vous courez à la mort en dormant ?…
A partir de 2025, vous récolterez ce que vous aurez semé ?...
http://sainte-trinite.centerblog.net
Les égrégores !
Toutes nos pensées se classes dans l'égrégore du bien ou du mal, cela à nôtre insu !
Les bons Dieux et les mauvais dieux !
Les bons Dieux et Déesses ne sont que le fruit de leur travail sur eux même . Le suprême Dieu pour ce qui nous concerne, n'est que le fruit de son évolution dans le temps (travail physique et magique). Pour le mauvais dieu Anu, c'est celui qui cumule toutes les mauvaise pensées humaines.
L'origine de Dieu et du diable !
Il y a dans ce monde chaque chose et son contraire, parce que Anu le mauvais pour chaque bonne création en produit une contraire pour l'altérer la bonne (les religions). C'est la loi de la dualité de nôtre vieux monde. Celà c'est l'empreinte du diable Anu pour le mal. Il y a entre le Dieu ENKI et le dieu Anu un combat relatif à la création de l'homme par manipulation génétique, le mauvais dieu maître actuelle de l'astral, amoindrit la création de Dieu par manipulation du cerveau créant ainsi l'oublie de chaque incarnation?
L'homme une manipulation génétique !
Nos ancêtres homidiens sont les néandertaliens, ce que nous sommes devenus n'est que le fruit des extraterrestres Anunakis sur le plan physique ; et psychique par croisement, avec Anki et les Déesses ! ENKI pseudo fils d'Anu ??
Le pseudo Paradis !
Même dans la genèse biblique ; il n'y avait pas de paradis ou l'on se roule les pouces, Adam et Eve devaient travailler (cultiver la terre et garder le jardin d'Eden.) Les gens ne sont parfait que par leur comportement qui est relatif à leur degrés d'évolution qui est perpétuelle, on appelle cela l'immortalité ?
Sur le nouveau testament biblique !
Pour bien en saisir le sens, il faut souvent l'inverser ? Exp : Caïn et Abel ; le mauvais, c'est Caîn et Abel le bon Végan par son offrande ? On se demande qu'elle était ce mauvais Dieu pour préférer l'offrande de Caïn, fruit de Lilith première femme
d'Adam? Toujours la contre façon du démon Anu
Sur la circoncision !
Il est plus qu'étrange que les Juifs et leur demi-frères, les musulmans aient adoptés la circoncision typiquement Egyptienne qui est une marque d'appartenance comme pour le bétail? Étrange dieu ? Ces Israélites, seraient-ils les survivant de l'Egypte, le Nil s'étant ensablé ??
Où en sommes nous aujourd'hui ?
La fin du vieux monde à commencé, nous subissons les prémisses du dérèglement climatique jusqu'en 2025 et 2035 à 2050 une guerre fantastique du Dieu ANKi-Shiva contre les démons sauriens d'ANU qui vivent sous terre ? 2060 rééquilibrage de la terre sur son axe d'origine pour sa restauration. C'est le moment de rejoindre ENKI-SHIVA !
http://sainte-trinite.centerblog.net